Skip links

Ce qu’il faut savoir quand on veut s’éclaircir la peau

Chers internautes,

Tout d’abord le propos de ce blog n’est pas destiné à vous révéler une recette miracle qui transformerait notre peau du jour au lendemain mais plutôt une réflexion en profondeur sur les bonnes pratiques à adopter pour obtenir un rendu de bonne qualité, c’est à dire envisager un teint clair au sein d’une belle peau de façon saine et durable.

Avant de commencer à s’éclaircir, examinons le contexte

Lorsqu’on décide de s’éclaircir la peau il est très important de savoir où mettre les pieds. Eh oui, se diriger vers la transformation qui fera de vous des étincelles de beauté ne s’opérera pas sans mal. Parmi les obstacles vers votre succès, il faut prendre en compte principalement ;

1) Quelle est votre disponibilité ?

En notant votre disponibilité, j’entends par là que vous devez être au service de votre peau tous les jours. C’est en l’observant que vous la comprendrez mieux et que vous lui apporterez les soins nécessaires. Oui, et avec le temps vous saurez ce qui est bon ou n’est pas bon pour vous et ce qui fonctionne ou pas pour vous.

2) Combien ça coûte pour s’éclaircir la peau ?

Quand on s’engage dans une démarche d’éclaircissement de la peau, le coût n’est pas négligeable. Il faut mettre franchement sa main dans sa poche et penser sur le long terme. C’est donc un véritable investissement. On compte le prix des produits, des accessoires, des soins en spa de temps en temps, voire même un accompagnement personnalisé VIP avec moi pourquoi pas😉

Donc si vous pensez dès le départ que l’argent sera un frein à votre épanouissement, il faudra reconsidérer vos objectifs. Soit prévoir une bonne économie en amont, ou attendre un meilleur moment pour commencer, ou enfin vous diriger vers des soins clarifiants qui vous donneront un teint “propre”, vous aurez besoin de moins de produits et ces produits coûtent moins cher.

3) Les méthodes employées pour s’éclaircir la peau

Prenons connaissance des pratiques utilisées par les femmes pour atteindre le teint de leur rêve. Beaucoup de femmes se précipitent vers tout ce qui éclaircit quelque soit la substance parfois.

Sans trop entrer dans les détails ; elles utilisent les produits cosmétiques éclaircissants (savons, sérums, lotions, concentrés, crèmes, gels, etc…) seuls ou mélangés avec des produits d’hygiène ; shampoing, eau oxygénée, dissolvant, liquide vaisselle, eau de javel et j’en passe ! Ah oui, il faut le voir pour le croire.

Une autre manière consiste à consommer des compléments alimentaires ; vitamine c, collagène, Glutathion par exemple, en comprimé, poudre à diluer à boire. Enfin, en plus radical, les injections en intraveineuses, ou en intramusculaire de Glutathion entre autres. Elles sont interdites en France.

Pour ma part j’ai choisi la manière élégante de mettre ma peau en beauté à savoir ; l’utilisation des produits cosmétiques éclaircissants pour la peau savamment dosés, en ajoutant à cela la prise de compléments alimentaires. Ce qui permet de trouver un équilibre entre la santé et la beauté de ma peau.

Pour conclure

C’était le 1er article d’”Éclaircir sa peau avec bienveillance”, dans le prochain nous entrerons petit à petit dans le menu croustillant du sujet. Et à ce titre je vous invite déjà à venir poser vos questions et commentaires, j’en serais très honorée.